Jacker

Mtp Your City a rencontré Aurélien, un des gérants de Jacker pour aller plus loin qu’un simple article sur une boutique cool. Aurélien nous a expliqué l’esprit Jacker, d’où sort ce joyeux bazar et ce qu’ils ont prévu d’en faire.

couv

Jacker à l’origine c’est 3 potes qui avaient un projet d’étude. Ils décident de faire un magazine orienté street culture. Le premier numéro sort donc en 2011 en format web. Ils se prennent au jeu et se disent que ce serait bête de s’arrêter en si bon chemin.
A partir du 4e numéro, le journal est diffusé à travers le monde entier format papier. On le trouve aujourd’hui à Berlin, Sydney, L.A, Vancouver… Le numéro 10 est imprimé à 20 000 exemplaires. (rien que ça).

De quoi nous parle Jacker ? Street art, hip hop, musique, fringues, sports, et tout ça à la sauce ‘street culture’. Donc, aucune limite, mais surtout de la culture urbaine. Les articles sont écrits à 80% par Aurélien et Roman. Le crew Jacker essaie de sortir un magazine environ tous les trois mois.
Entre temps, Jacker est aussi devenu une marque de fringues. Mi 2013, les gars ont lancé une ligne de tshirts style skatewear et dessinés par Aurélien (le graphiste, qui fait aussi toutes les couvertures du magazine). Aujourd’hui, les teesh sont importés du Portugal pour une qualité top et plus diversifiés qu’au début au niveau des imprimés. Tous les tshirts sont imprimés à la boutique, sauf certains demandant des procédés de fabrication spécifiques. On trouve aussi aujourd’hui des casquettes et des planches de skate signées Jacker. Ils ont aussi quelques collabs à venir, ainsi que la préparation de la ligne de vêtements pour filles.

12604931_987421464679044_390379415478506402_o

Les gars de Jacker ont du mal à réaliser les retombées de ce petit business qui monte doucement mais surtout bien surement, mais chez Mtp Your City on leur souhaite de continuer sur ce petit fleuve tranquille.
Les magazines, gratuits, se trouvent dans les street shop, graffity shop, galeries d’art et bien sur chez tous les revendeurs de la marque. A Montpellier vous retrouverez le Jacker N°13 par exemple au Concept Store ou chez Majestic.

Ce qu’on retient surtout en les rencontrant, c’est que déjà ce sont des gars supers cools mais surtout qu’ils incarnent un état d’esprit qui n’en a pas grand chose à faire des bonnes manières, et qu’ils ne se posent pas de questions sur leur ligne éditoriale tant qu’ils pensent que c’est cool et que ça passe. L’indépendance avant tout. Jacker c’est plutôt un espèce de label, un état d’esprit qu’on ne peut caser nulle part mais surtout qui diffuse sa culture de gentils voyous sur différents supports.

L’ouverture de leur shop l’année dernière leur permet d’avoir une vraie relation avec les adeptes de la marque et avec leur lectorat. Un conseil : passez les voir !

Crédits photos : Jacker Magazine

https://www.jackermag.com

35, Rue Faubourg du Courreau
34000 Montpellier

leur page Facebook

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s