Les bons basiques de la rentrée 

Bonjour les Montpellierain(e)s, et surtout la bienvenue aux nouveaux et nouvelles!

Mtp Your City revient après de bonnes vacances avec un mini « guide » de la rentrée histoire de s’y retrouver pour les nouveaux et de rafraichir les idées aux autres. Une bonne Youtoubeuse appellerait cet article un « Get Ready for School », nous on fait ça à notre sauce, du genre « Get Ready pour Montpellier ». On ne vous liste pas ici tous les endroits à voir de Montpellier mais on en cite quelques uns histoire de se rafraichir la mémoire ou de les découvrir.

S’habiller
Concept Store, Jacker (article à venir), Granit, Maisonhate, Majestic, Manifest, et d’autres. La plupart de ces boutiques ont aussi des sacs à dos si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport pour vos cahiers. On oublie pas les friperies sympas de la Rue de l’Université pour des pièces vintage.

Des petits trucs cools pour son appart 
Manifest (cité plus haut) vend des petites pièces de déco, des bougies par exemple. Un magasin près de la Préfecture, Metropolitan, a aussi un choix cool pour remplir son appartement (mobilier, luminaires…).

Le Nook CaféAller boire un coup
Le Petit Moulu, parfait pour la petite faim au milieu de l’aprem et un large choix de thés/cafés originaux. (Rue de l’Université)
Le Nook café, pour aller se poser tranquillement et s’inspirer avec un bon Chai Latte pour finir sa dissertation. (Rue de l’Ancien Courrier)
Le Café Noisette, pour se raconter les nouvelles du week-end avec un bon cupcake homemade. (Entre Louis Blanc et Albert 1er)
Le Delecto, après une grosse journée parfait pour se rafraichir les idées avec un bon smoothie ou un jus de fruit frais. (Rue de l’Aiguillerie).

Boire un coup en soirée
Tout dépend de l’ambiance que vous recherchez. Le quartier de l’église St Roch est sympa car il y a toujours de la vie entre les restaurants et les bars souvent remplis. On y trouve des bars tranquilles avec terrasse mais aussi un bar à shooter original (Le Scarabée). Pour une terrasse sympa, rendez vous au Bar Le Foch, autant pour boire son cocktail tranquille que manger une petite tartine accompagnée d’un verre de blanc (seul bémol: la terrasse n’est pas immense et souvent pleine les soirées douces).

Manger vite fait si jamais tu as la flemme de cuisiner
L’incontournable Bagel&U, à consommer sur place ou à emporter. Vous pouvez également appeller l’Empanadas Club, commander et aller chercher vos Empanadas fraichement préparés 15mn plus tard. Sinon on trouve en centre ville pas mal d’endroits adaptés au porte monnaie des étudiants.

+ Bon plan pour les étudiants
Le Pass Culture (9€ à l’année) te permet d’avoir des réductions et avantages sur des visites d’expo, tickets pour les soirées, places de cinéma…

Sinon pour découvrir de nouveaux lieux on vous invite tout simplement à explorer notre site. Si vous avez des suggestions d’articles n’hésitez pas à les laisser en commentaire ou bien nous les envoyer à mtpyourcity@gmail.com.

MTP Loves You 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s