CHATUCHAK MARKET

le

Hello!

Aujourd’hui petite immersion dans le plus grand marché de Bangkok! Ouvert seulement le week-end, c’est l’endroit rêvé pour faire du shopping à petit prix, et un passage obligé quand on séjourne dans la capitale. Locaux et touristes s’y mélangent, dans la chaleur… et la bonne humeur!

Qui dit Bangkok dit forcément shopping, et ce marché vous offre tout ce qu’il y a de mieux en la matière: petits stands de créateurs pour des fringues et accessoires uniques, étales de souvenirs pour faire plaisir à tous vos proches, un coin déco (pour ceux qui ont de la place dans la valise) ou encore de la friperie pour les amoureux du vintage… Il y a même un département « animalerie » avec plein de bestioles exotiques.. Bref il y en a pour tous les goûts, les prix défient toute concurrence et n’oubliez pas, le marchandage est de rigueur!

IMG_1121 IMG_1092
IMG_1122IMG_1118

Bien évidemment c’est aussi un lieu très prisé si vous êtes adeptes des contrefaçons: maillots de foot, sacs de luxe, tee-shirts plus ou moins réussis… mais attention à l’accueil des douaniers une fois de retour en France!

Chatuchak est tellement grand que l’on peut facilement s’y perdre et y rester la journée à condition qu’on ne craigne pas la chaleur… Le brumisateur, la bouteille d’eau et les lunettes de soleil seront les bienvenues si vous ne voulez pas finir en poulet rôti! Si vous êtes fatigué, et que vous avez faim, il y a plein de guinguettes au garde à vous pour vous servir un bon riz frit et une bonne boisson bien rafraichissante, tout ça pour moins de 3 euros!

IMG_7556IMG_1097 IMG_1098

Pour tous les agoraphobes, ou les allergiques au shopping eh bien… n’y allez pas. Ou plutôt revenez le mercredi pour découvrir le marché dans une toute autre ambiance: Chatuchak se transforme en marché aux fleurs/plantes! Pour avoir tenté l’expérience, celle-ci s’avère beaucoup plus reposante et bien plus authentique: très peu de touristes et d’ailleurs les marchands ne parlent pas beaucoup Anglais!

IMG_1322 IMG_1319 IMG_1314 FullSizeRender 5IMG_7610

Que vous ayez déambulé dans les étales le week-end ou le mercredi, une petite pause sera la bienvenue. Le parc de Chatuchak situé à même pas 2minutes à pied s’y prête parfaitement… pour une petite sieste à l’ombre d’un palmier, ou une balade en pédalo sur le lac c’est l’endroit rêvé!

IMG_7613 IMG_1325

 

Sur ces belles images on se retrouve la semaine prochaine!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s