Grand centre commercial et petit quartier typique

le

Hello,

On s’excuse pour la semaine dernière MAIS ce n’était pas faute d’avoir prévenu (sisi la preuve ici, on vous dit que ça ne sera pas toujours régulier…). Ce week-end c’était marché éphémère et petit tour dans un quartier bien typique.

IMG_7155

CentralWorld

We love shopping(.com) organisait un immense marché éphémère de petits créateurs en ligne sur le parvis du plus gros et surement du meilleur centre commercial de Bangkok: Central World.

Sans rire c’est le genre d’endroit tellement immense et où il y a tellement TOUT que l’on pourrait réfugier une grande partie de la population en cas d’attaque nucléaire et y vire en autarcie sans problème. Sur 7 étages, on y vend de tout: vêtements, chaussures, accessoires, décoration et un étage entier est même consacré aux restaurants et à la nourriture. Rien de très local là dedans, la culture occidentale y est omniprésente.

J’ai eu l’occasion d’aller voir Fast and Furious 7 (oui la grosse beauf, no comment je suis totalement fan et j’ai versé ma petite larme à la fin, voilà.) dans une de leurs immenses et super modernes salles de cinéma. Ici on choisit sa place, et il y a même des places VIP. Mais c’est vraiment pas utile tellement les places normales sont déjà spacieuses et confortables. Seule chose particulièrement bizarre: Obligation de se lever pendant 5 minutes avant le début du film et de regarder sagement le minifilm de propagande diffusé en l’honneur du Roi. Mais pour moins de 5euros la place de cinéma, les conditions sont clairement réunies pour passer un bon moment (à condition de comprendre l’anglais, ou de lire le Thai..).

IMG_7233

Donc sur le parvis de ce super centre commercial où tu peux passer la journée sans t’ennuyer (pas comme dans un Walmart hein VICE) sont organisées un tas d’expositions photo tout au long de l’année (en ce moment une ode aux Philippines est en place) mais aussi plein de marchés éphémères environ 1 fois par mois. Celui de We love shopping était assez impressionnant et réunissait des petits créateurs aux pièces très originales pour vraiment pas cher. Et comme d’habitude il y a de la nourriture, beaucoup de nourriture. Vive la Thaïlande.

IMG_7213IMG_7226 IMG_7218 IMG_7217 IMG_7216

Ari

Changement de décor pour une virée beaucoup plus authentique dans un quartier plutôt calme et typique de Bangkok: Ari. Facilement accessible en BTS (métro aérien) il y fait bon se balader loin de la foule et du bruit de l’hyper centre. Vous trouverez un tas de petites échoppes pour vous restaurer à la Thaï mais aussi des petites boutiques sympa, et des cafés. Pas grand chose à faire de plus mais simplement apprécier l’immersion totale et la tranquillité qu’offre ce quartier.

IMG_7242 IMG_7278 IMG_7264 IMG_7258 IMG_7254 IMG_7247

N’hésitez pas a faire un tour sur ce site si vous voulez savoir quels marchés ou évènements auront lieu pendant votre séjour à Bangkok, tout est répertorié sous forme d’agenda, et c’est un bon petit guide de bonnes adresses.

 

A la semaine prochaine !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s