LA MOTOTAXI C’EST TROP FUNNY!

Hello,

Bon tout d’abord je souhaitais m’excuser pour ce titre pas du tout accrocheur. J’ai essayé de trouver un remake du célèbre « Le Cheval C’est trop génial » mais apparemment ça ne marche pas vraiment pour toutes les montures.

Après une recherche intensive dans tous les journaux de la ville, j’ai du me rendre à l’évidence: non il n’y a pas de revue quotidienne sur le quota de morts dans un accident de Mototaxi à Bangkok. Je n’avais donc plus aucune raison de craindre ce moyen de transport (mis à part le fait que tu ne portes pas de casque dans la ville où les priorités n’existent pas). Je me suis donc lancée à l’arrière d’un bikeur à la découverte d’un quartier, tout d’abord contre mon gré il faut le dire, parce qu’il faut savoir une chose ici: quand on te dit qu’une adresse A et une adresse B se situent dans le même quartier, ça ne veut VRAIMENT pas dire qu’on peut le faire à pied. Imaginez que l’on vous dise à Montpellier que la préfecture et la fac de Sciences se trouvent dans le même quartier, le feriez-vous à pied? Non. Enfin, sauf si t’as loupé le dernier tram, et que t’es beaucoup trop alcoolisé pour te rendre compte du périple qui t’attend.

Bref malgré moi j’ai du donc tester ce mode de locomotion, qui s’est avéré au final vraiment pas cher (15min de course= 2 euros), pratique (bah ouais l’avantage c’est que quand y’a des bouchons, eh ben nous en mototaxi on grille tout le monde), et il faut l’avouer: c’est trop génial. Non seulement t’as l’impression de faire ta badass rebelle sans casque mais en plus rien ne vaut la découverte d’un nouveau quartier cheveux aux vents, avec l’air frais qui te fouette le visage (sous 40° ça vaut tout l’or du monde). Bon j’avoue ils ne savent pas toujours où ils vont, j’avoue ils font parfois un peu beaucoup les chauds, et j’avoue aussi que quand une tempête tropicale éclate eh ben tu a l’air super intelligente à l’arrière de ton scooter en train de dégouliner et de bousiller tes baskets toutes neuves (petit conseil: gardez vos lunettes de soleil ça vous donnera un semblant de prestance , et vous évitera les gouttes dans les yeux).

Si vous voulez vous aussi tenter l’aventure n’oubliez pas:

– que vous pouvez toujours négocier les prix (dans la limite du raisonnable)

– vous pouvez aussi demander le casque du chauffeur (mais bon ça perd tout son charme soyons clairs, et en plus qui a envie de choper des poux quand il est en voyage?)

– et que vous pouvez monter à deux + le chauffeur  (C’est pas rare d’en croiser, mais franchement je vous le déconseille).

IMG_7028 IMG_7040IMG_7091IMG_7093

Je n’ai pas pu vous poster une petite video que j’ai faite quand je me baladais mais vous pouvez la retrouver ici

J’ai tellement pris de selfies ce jour là que mon chauffeur a fini par se demander ce qu’il se passait derrière lui, et il s’est retourné, et on a failli avoir un accident. Morale de l’histoire: les selfies en Mototaxi peuvent te couter la vie. 

J’ai tellement adoré ça, que le lendemain me voila repartie en Mototaxi pour de nouvelles aventures. D’ailleurs j’ai vécu le voyage à Londres le moins cher de l’histoire (5 euros aller/retour alors Ryanair tu réponds quoi à ça?!).

Ces Thai sont tellement intelligents qu’ils ont recrée en plein la ville, eh ben Picadilly, vous savez le quartier Londonien, sauf que eux ils l’ont appelé Pickadaily, pour pas faire trop copie ou peut être pour tenter un jeu de mots un peu foireux. Eh ben je peux vous dire que c’est vraiment réussi (le lieu, pas le jeu de mots). Tu as l’impression d’être plongé en plein coeur de la vieille ville anglaise, avec ses immeubles typiques, ses fontaines et ses cabines téléphoniques (hyper cliché n’est-ce pas?). J’y suis allée à l’occasion d’un évènement annuel un peu spécial: le Portobello Market qui est une sorte de marché éphémère de petits créateurs de mode, d’accessoires, de décoration, un concert, mais aussi de producteurs locaux et des stand street food/foodtruck. J’ai assisté entre autres au plus gros rassemblement Hipster de toute la ville. Tous les stand étaient esthétiquement faits pour vous plaire, jolis logos, typos, packagings, bonne bouffe street mais cool, bref c’était vraiment très réussi. Quand je suis arrivée je me suis dit que c’était vraiment un endroit pour les expat en manque de culture occidentale. Mais plus je m’y balladais plus je me rendais compte que les Thai étaient encore plus friands de cet endroit. Peut être parce qu’ils ont le sentiment de voyager, ou tout simplement de se plonger dans une culture occidentale qui respire la coolitude.

IMG_7069
Bon OK j’avoue parfois ils sont forts en jeux de mots
IMG_7062
Comme vous pouvez le voir, ils ont des devises vachement engagées.

IMG_7048 IMG_7051 IMG_7054 IMG_7074 IMG_7080 IMG_7082

C’est un endroit vraiment sympa et à voir parce que c’est quand même architecturellement parlant (excusez-moi je ne sais même pas si c’est français) assez incroyable, mais en dehors de ce genre d’évènements, je ne pense pas que le lieu brasse tant de monde que ça.

Voilà pour cette semaine, et si je ne suis pas morte à l’arrière d’un scooter d’ici là, je vous dis à la semaine prochaine!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s