3 DAYS IN PARADISE – KOH CHANG ISLAND

le

Après un mois passé dans le bruit et la pollution de la capitale Thaïlandaise j’avais comme une envie d’évasion et de plages paradisiaques…. J’avais décidé qu’en ce week end de 3jours je me dorerai la pilule sur une île. Phuket m’ayant laissé un amer souvenir entre découverte de la transexualité et cuite aux téquila Paf, j’ai donc décidé de jeter mon dévolu sur Koh Chang, un peu plus petite mais bien plus typique.

C’est donc après environ 8h de périple bien local (6h de bus, 1h de ferry et 1h de mini bus) que je débarque sur mon petit pied à terre à Koh Chang Island. J’avais réservé une chambre dans une Guest House en mode aventurière  (juste un ventilateur dans la chambre sous 40° je peux vous dire qu’il faut le vouloir). J’ai payé 40€ les deux nuits pour un cadre à couper le souffle, et une déco digne des meilleures photos Tumblr (j’ai mis le lien pour les gens qui ne savent pas ce que c’est).

IMG_6792 IMG_6801 IMG_6803 IMG_6815 IMG_6816 IMG_6817

La Guest House s’appelle donc Gu’s Bay, c’est des mignons petits bungalows aux volets colorés à même la plage avec en plus une piscine et un resto/bar aux pris plus que raisonnables (quand tu payes 4 euros ton burger/frites/coca ou encore 3 euros ta Caipirinia t’es content). Comptez 20€ la nuit pour la chambre la plus basique (un lit, une table, un ventilateur et basta), mais il y a quand meme une salle de bain (sans eau chaude, mais il fait trop chaud pour en avoir besoin) ET …. La WIFI (c’est pas le bonheur ça?). Si toutefois vous êtes allergique aux piqures de moustiques, payez pour la clim au risque de ressembler à Rocky après un combat de boxe pendant plusieurs jours….

IMG_6860 IMG_6870 IMG_6884 IMG_6881 IMG_6877 IMG_6874 IMG_6873

Pour aller faire bronzette je vous conseille LISCA BEACH  à 5min de marche de la guest house. Une jolie mini plage privée vraiment pas chère et ou l’on est très bien servis tout en mode bois et paillote (là encore déco très Tumblr! ).  D’après ce que j’ai compris c’est tenu par des Thai et des Italiens ce qu’il fait qu’il y a de la super musique (oui ils passent du Paul K), bonne ambiance, massages thai, bons cocktails et food multiculturelle ! Au fait…. vous en payez pas votre transat a partir du moment ou vous consommez…. votre après midi peut du coup vous couter moins d’un euro!

IMG_6857 IMG_6850 IMG_6844 IMG_6839 IMG_6837 IMG_6832 IMG_6825 FullSizeRender

Si vous cherchez des restos ou bar pour le soir sachez qu’il y en a pas mal dans le village de Bailan (là ou il y a la guest house) mais c’est quand même un coin de l’île plutôt fait pour la détente. Comme resto local je vous conseille le LAZY REPUBLIQUE, tu peux manger dans le jardin, ou alors sur le roof top en tête à tête avec les étoiles, et là encore les prix sont plus qu’abordables (et comprennent la WIFI !).

Pour les fêtards il vaut toujours mieux ne pas s’aventurer si profondément dans l’île et privilégier la baie de White Sand Beach où vous y trouverez bien plus d’animation le soir. Le SABAY BAR situé à même la plage et à la déco assez exotique à plutôt l’air d’être un endroit sympa le soir !

IMG_6928 IMG_6927 IMG_6921 IMG_6903 IMG_6902 IMG_6898 IMG_6896

Pour se déplacer sur l’île si comme moi vous n’êtes pas calés en scooter je vous conseille vivement le taxi qui est en fait un pick up ce qui permet de profiter du paysage (et de l’air frais). Sachez que les routes sont hyper sinueuses et qu’il y parfois des pentes à grimper dignes des pires pistes noires (ils font quasiment tout en 1ère d’ailleurs). Donc oubliez le vélo (sauf si vous êtes maillot jaune du tour de France qui sait…), le taxi reste la meilleure solution et en plus de ça c’est vraiment pas cher (3euros la demie heure qui dit mieux?).

IMG_6886 IMG_6887

Bon après vous avoir fait quelque peu voyager (je l’espère) je vous dit à la semaine prochaine!

 

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. felitouss dit :

    oui vraiment j’ai voyagé merci bcp !!

    Aimé par 1 personne

    1. sarahvalensi dit :

      Nous sommes heureuses d’avoir pu partager cela avec vous… A bientôt dans de prochaines aventures!
      MTP Loves You! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. felitouss dit :

        oui à très vite xoxo ❤

        J'aime

  2. Marc@KohChang dit :

    Bonjour, cette salade chez Lisca Beach à l’air divine! Je vis sur l’île et je pensais que Lisca Beach était fermé (? L’un des associés étant décédé l’an passé). Merci pour l’info! Bonne continuation

    J'aime

    1. Isnelav dit :

      Bonjour,
      Effectivement la salade était très bonne! Et nous sommes heureuses de partager une si bonne nouvelle, avec un local qui plus est! Profitez de notre part, cet endroit est vraiment magnifique!
      MTP Loves You 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s