L’EXPO DE OUF DEVIENT LE SPOT.

le

 Certains connaissent déjà, d’autres y sont peut être sûrement allés, mais ça y est c’est annoncé (depuis le mois d’Avril excusez-moi je suis trop mainstream..) l’expo la plus cool de ma chère ville natale (lisez ici Nîmes) sera désormais permanente !


IMG_2560

IMG_2564

Un endroit vraiment cool :

 Après le rachat de l’appartement qui servait jusqu’ici d’expo temporaire, l’association Le Spot (et tous ses amis les artistes) ont aménagé les lieux d’une manière totalement dingue. Chaque pièce, chaque centimètre carré de mur est graphé, pimpé, utilisé dans le seul but de vous en mettre plein la vue à vous les amateurs de streetart (et les autres aussi hein, ceci n’est PAS UNE SECTE).

IMG_2561

IMG_2563

 

 

Vous y trouverez donc une boutique (pour acheter donc) , une bibliothèque (pour se cultiver…), un mini bar/snack (pour picoler ??), une salle de concerts (pour le moment seulement pour se concerter… les travaux sont en cours !) ainsi qu’une multitude de pièces trop cool et génialement aménagées ! (même les toilettes sont… artistiques !) Et pour vous chers fumeurs, et pour les autres aussi, une joliiie terrasse à l’étage.

L’appartement acceuille aussi les bureaux de plusieurs associations nîmoises dont Le Spot, ainsi que de nombreux ateliers d’artistes, pour permettre grâce à cette super ambiance de travail de développer des projets encore plus super!

 IMG_2558

Des artistes qui envoient du lourd :

 Ce super lieu culturel à l’honneur du graph et du streetart a su s’entourer d’artistes tous plus talentueux les uns que les autres : BART3RD FLY et son acolyte CRETIN qui ont investi le premier étage, GODDOR & SANAIR qui se sont lancés dans un projet en binôme et Kat’s eye pour l’expo du haut jusqu’au 5/06. Bien d’autres artistes pimperont à leur tour l’appart comme Sismik & Azot, ou Kloz.

Petit plus pour l’équipe vraiment au top qui nous a fait visiter les lieux (alors que c’était quasi fermé) et ce jusqu’aux bureaux très privés des asso’ , avec toutes les explications dont on avait besoin ! Et le meilleur pour la fin, la mascotte, Spot le chat, je suis amoureuse…

IMG_2567

 

Amis Montpellierains si après ça vous ne voulez toujours pas venir visiter cette merveilleuse ville qu’est Nîmes, eh bien sachez que vous n’avez plus d’excuses. Parce que pour le coup cette expo est vraiment OUF (ah oui et c’est gratuit si vous n’aviez pas compris).

LE SPOT
8 rue Enclos Rey
30000 NIMES
Entrée libre
Jeudi/Vendredi: 17-20h
Samedi: 14-00h
1er et dernier Dimanche du mois: 12-18h
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s