Bruxelles city

le

Bonjour à tous!

Vu que j’aime bien vous faire partager mes expériences de voyages aujourd’hui je vais vous parler de la capitale des frites, de la bière et du chocolat: Bruxelles.

Pour moi cette ville reste l’une des capitales les plus agréables que j’ai eu la chance de visiter. A peine plus grande que Montpellier, elle concentre pourtant tous les avantages d’une grande ville européenne, avec quelques bonus: les espaces verts en quantités incroyables, la propreté des rues, et surtout la gentillesse des locaux.

br

Côté gastronomie impossible de passer par Bruxelles sans manger de frites. Et les meilleures sont incontestablement celles de la baraque à frites de Chez Antoine. Rien à ajouter, je salive rien que d’en parler!

Bon plan: allez vous asseoir dans les bars en face et accompagnez vos frites d’une délicieuse bière kriek ou pécheresse!

IMG_9882 (1)

Si vous voulez des rib’s voici le restaurant le plus prisé en matière de célèbres travers de porc: Amadeo. Pensez à réserver , le restaurant affiche souvent complet.

Si pour finir vous souhaitez seulement bien manger, que ce soit typique ou absolument pas , le restaurant “9 & voisins” saura ravir vos papilles.

IMG_9880

En matière de prêt à porter, les boutiques et friperies qui gravitent autour de la Grand Place, la Bourse, la rue Neuve et la rue perpendiculaire à L’Avenue Louise (Champs Elysees Bruxellois) sont les lieux les plus disposés à assouvir vos besoins. Ne manquez pas le magasin Urban Outfifters implanté place Stéphanie.

IMG_9832 IMG_9836

Si comme moi vous êtes fan de streetwear et de sneakers, Bruxelles est un petit coin de paradis, et les magasins “Fresh” et “Panthers” par exemple seront vos jardins d’Eden.

Coté sorties et ballades le quartier des Marolles et des Sablons sont incontournables. Le matin il y a même un vide grenier, et le reste de la journée, une infinité de galeries d’art et d’antiquaires.

Bon Plan: Prenez l’ascenceur en verre situé en face du palais de Justice Avenue Louise et vous y serez, avec en prime une magnifique vue pour les photos souvenirs!

 

brx

Si vous êtes plutôt fêtard(e)s, j’ai eu l’occasion de tester trois boites de nuit là bas; pour le côté underground ; Mr Wong situé dans le quartier chinois, il est implanté dans un ancien restaurant asiatique. Une belle expérience et un lieu très atypique.

Si vous recherchez de l’insolite The Wood, au coeur du bois de la Cambre proche avenue Louise, dans une ambiance “chalet-montagnard-electro-minimal” est idéal pour les fans de musique électronique. Enfin si vous préférez les boites de nuit à la décoration plus classique et à la musique plus accessible et commerciale, le You sera parfait pour vous, quartier général de la jeunesse dorée Bruxelloise.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s