Me gusta Barcelona!

Bonjour tout le monde!

IMG_8883

Je vais enfin pouvoir illustrer ma catégorie « voyages » puisque je reviens tout juste d’une expédition de 4 jours à Barcelone!

Alors voila, dans cet article je vais essayer de regrouper un peu toutes les catégories présentes sur mon blog au sujet de Barcelone, il y aura donc de la cuisine, du shopping, de la culture et des sorties!

#GASTRONOMIE

Bon comme vous vous en doutez, impossible d’aller en Espagne sans un passage obligé à la case… TAPAS! Pour cela je vais vous proposer deux endroits complètement différents mais à l’addition finale semblable et bien évidemment tous deux très bons!

IMG_2509 IMG_2506

Premier restaurant qui se trouve sur une rue perpendiculaire aux Ramblas mais qui se démarque singulièrement de tous les attrapes touristes que l’on peut trouver sur cette avenue; les prix sont très abordables et les produits FRAIS (Les Halles sont à côté il faut en profiter!). Serveurs très gentils, carte en français pour les moins téméraires, et présentation « muy bonita! »

IMG_9173 IMG_2745

IMG_9172

Le deuxième est dans un quartier que j’ai énormément apprécié; El Barrio Gothico. Quartier pittoresque du centre ville aux allures de petit village, on y trouve des boutiques atypiques, de vieilles merceries et librairies, on se croirait presque dans Harry Potter! Le restaurant quand à lui est plutôt « lounge » dans une ambiance moderne, tendance mais chaleureuse. Vous y trouverez des tapas typiques et d’autres aux saveurs plus audacieuses dans une gamme de prix toujours raisonnable. Leur sangria est excellente!

IMG_2482 IMG_2480

Dernier bon plan gastronomique, j’aimerai vous parler d’un petit salon de thé /saladerie dans le quartier Universitaire où se regroupent un nombre impressionnant de galeries d’art et de concepts culinaires dans  l’air du temps. Celui ci est un mix des deux puisqu’il propose une carte de sandwich et salades avec des produits frais et des mélanges étonnants mais sont présentés aussi en vente des tableaux d’artistes divers aux allures enfantines et rétro. L’ambiance est y est cosy et les gérantes adorables.

#MODE

Côté shopping, si vous aimez les grandes enseignes style Zara, Mango etc Le Passeig Gracia, le quartier de la Plaza Catalunya et les centres commerciaux comme le MareMagnum seront vos amis! Si vous préférez les petits concept stores et les boutiques sympas et que en plus de ça vous fuyez les endroits bondés et les grandes avenues j’ai aussi ce qu’il vous faut! Il faut absolument que vous alliez faire un tour au Barrio Del Born concentré de rues pavées et étroites mais aussi de boutiques tendances comme des concept stores et des shop atypiques, sans oublier le Barrio Gothico face au précédent et tout aussi sympa!

IMG_9162 IMG_2580IMG_9157

#CULTURE

Culturellement parlant la ville regorge de musées, galeries d’art, parcs et monuments, pas de quoi s’ennuyer! Personnellement j’ai fait mon passage obligé par la case Sagrada familia (je vous conseille de prendre vos billets sur internet pour ainsi éviter une demie journée de queue), bon voila je vous apprend rien c’est beau, c’est impressionnant mais surtout bondé donc usant. Le parc Güell est tout aussi touristique mais quand même plus sympathique à faire puisqu’il est grand et en plus situé dans un vieux quartier typique et calme qui change des grandes avenues de Barcelone, un point fort pour se ressourcer! (même principe prenez vos places sur internet!!)

IMG_8944IMG_2711

IMG_9140

Si vous êtes plus comme moi à vous balader sans trop savoir ou aller et de rentrer au hasard dans les endroits culturels qui vous plaisent tout en faisant un peu de shopping le Barrio Gothico avec sa Cathédrale Gothique est magnifique et les Halles des Ramblas sont parait-il splendides (personnellement manque de temps pour ces dernières mais ma soeur a adoré)

IMG_8996 IMG_8975 IMG_9145

IMG_2697

#LOGEMENT

IMG_9174Personnellement j’ai séjourné dans une auberge de jeunesse en plein milieu du passeig Gracia MAGNIFIQUE; la Casa Gracia. Nous étions dans une chambre double donc nous pouvions profiter de l’ambiance « auberge » sans ses mauvais côtés, ce qui est sincèrement non négligeable vu le rythme de notre périple! Les gérants sont adorables la déco est splendide, propre, et très très bon rapport qualité-prix (300euros les 4nuits petit déjeuner inclus) , vu l’emplacement, les locaux et le service petit-déjeuner! Je vous la conseille réellement quelque soit votre âge !

IMG_2465

#SORTIES


Pour les sorties entre amis je vous conseille la boîte de nuit le Razzmatazz; immense, underground comme on aime, clientèle jeune et branchée mais pas « guindée ». Situé dans le quartier aux tendances punk l’ambiance est spéciale mais l’expérience unique! Comme deuxième boite de nuit je vous conseille l’Apolo, QG des plus grands DJ’s internationaux j’y ai moi même pu voir Gesaffelstein survolté comme jamais, emplacement dans un quartier « so Pigalle«  !

IMG_2594

Voila j’espère vous avoir éclairés au maximum pour votre futur séjour à Barcelone, faites en bon usage et comme on dit là bas: Buen Provecho!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Inès dit :

    Trop cool cet article ça donne envie d’aller a Barcelone tient j’irai y faire un tour aux prochaines vacances avec ma meilleure pote!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s