La Panacée

le

Bonjour à tous!

la_panacee_2

Me voici revenue pour un nouvel article qui s’ajoute à cette rubrique culturelle. Aujourd’hui je vais vous parler d’un musée (oui je sens d’ici votre enthousiasme: oh non un musée c’est bateau blablabla) mais détrompez-vous, celui-ci est quelque peu particulier, je m’explique:

J’ai découvert La Panacée il y a de ça deux mois par le biais de mon projet événementiel que me demande de réaliser mon école de communication, et ce fut une merveilleuse surprise. Peu habituée aux musées j’ai été étonnée par l’atmosphère, le concept et l’ambiance de celui-ci. A vrai dire ce n’est pas vraiment un musée, mais plutôt un centre d’art contemporain. Je vous épargne les détails mais celui-ci est en train de me réconcilier avec les institutions culturelles en général.

Ce lieu a été élaboré selon un concept particulier, il réunit ainsi un magnifique bar (ouvert jusqu’à tard le soir, et qui propose une cuisine souvent en partenariat avec des artistes) idéal pour les pauses cafés entre amis, ou seul devant un bon livre, un patio très bien agencé et très agréable, une résidence universitaire (ouioui!) et diverses salles d’exposition dont l’une d’elles abrite un auditorium.

IMG_2825 IMG_2826

IMG_2828

 

Panacée est donc un accès à la culture gratuit (non négligeable si il y a des étudiants parmi vous), ludique (les expositions sont vivantes, les soirées organisées conviviales) mais aussi accessible à tous (lors des expositions un certain nombre d’intervenants sont à votre disposition pour expliquer de façon simple et efficace le but de chaque oeuvre, et des journées spéciales pour les enfants et les groupes scolaires sont aussi organisées).

 

 

L’exposition du moment « Conversations électriques », qui allie oeuvres d’art et performances, est quand à elle IMMANQUABLE. Elle est construite autour d’un phénomène qui nous concerne tous: la communication, et regroupe une multitudes d’artistes ayant oeuvré sur ce sujet. Certaines oeuvres nous consternent, d’autres nous amusent mais à la fin on en ressort tous avec la même sensation: celle d’avoir appris quelque chose aujourd’hui, et surtout dans la bonne humeur.

IMG_2823 IMG_2816 IMG_2811

 

La Panacée  14, rue de l’école de Pharmacie 34000 Montpellier

Horaires d’ouverture: du mercredi au jeudi 12h à 20h

 Du vendredi au samedi 12h à 22h dimanche 10h à 18h

        fermé les lundis et mardis

Entrée Libre et gratuite pour tous les publics

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s